top of page
    LA PROFILOMETRIE- PROFILOPLASTIE

    La profiloplastie a pour objectif  d'HARMONISER et d'ÉQUILIBRER l’ensemble du visage de façon subtile et naturelle en combinant plusieurs techniques, de façon complètement personnalisée.

    Il s’agit de trouver un rapport harmonieux entre les trois parties du visage : le front, les yeux et le nez, puis les lèvres et le menton.

    La profiloplastie médicale consiste à appliquer des traitements non chirurgicaux et par conséquent moins invasifs (injections d’acide hyaluronique et/ou de toxine botulique essentiellement).

    Tout dépend du diagnostic établi par le médecin. Il arrive parfois que la profiloplastie sans chirurgie ne soit pas suffisante pour corriger certains défauts du visage. Dans ce cas-là, le recours à la chirurgie esthétique peut s’avérer nécessaire.​​​​​

    PROFILOMETRIE

    Tout commence par un diagnostic global de votre profil : analyse des reliefs et proportions des différentes structures du visage (partie supérieure, moyenne et inférieure) dans le but d’une prise en charge globale et complète du profil. Ensuite, le médecin esthétique vous apportera ses conseils en vous orientant vers les différentes options possibles (en fonction de votre âge, de vos attentes et des caractéristiques de votre visage). Il vous expliquera également les bénéfices/risques à considérer pour chaque soin.

    Une fois les traitements déterminés, les injections seront réalisées, avec nettoyage en profondeur de la peau, désinfection des zones à traiter, et utilisation de micro-canules souples ou aiguilles fines pour un traitement indolore et naturel.

    PROFILOPLASTIE

    ors d’une profiloplastie du visage, c’est tout l’ensemble qui peut être traité, ou bien certaines zones séparément, grâce aux injections d’acide hyaluronique, de toxine botulique et autres produits injectables. L’art se trouve dans le dosage mais aussi (et surtout) dans le fait d’injecter au bon endroit. Les corrections sont parfois subtiles. On retrouve :

    • La profiloplastie du front : pour corriger un front creux ou plat en améliorant sa projection (front bombé) ou tout simplement pour lisser les rides,

    • La profiloplastie du menton : la « génioplastie » médicale (modification du menton) peut corriger un menton fuyant, trop bas, saillant… A noter qu’il existe aussi des traitements médicaux pour supprimer un double menton comme la cryolipolyse,

    • La profiloplastie du nez : pour corriger une petite bosse, un creux ou une pointe particulière,

    • La profiloplastie des pommettes : pour les rehausser ou augmenter leur volume,

    • La profiloplastie de la mâchoire : pour mieux définir son contour, modifier sa forme (« jaw contouring »), par exemple pour créer une mâchoire plus « carrée »,

    • La profiloplastie des lèvres : pour repulper des lèvres trop fines, ou les redéfinir dans son profil de visage.

    L’objectif est de rééquilibrer les proportions

    bottom of page